Prévenir les risques routiers

et les cyber risques

dans votre entreprise

 

 

 

Cyber risques

Outils

E-learnings

Pour vous accompagner dans la sensibilisation aux risques routiers, nous mettons à votre disposition deux e-learnings simples et gratuits.

Pour vos collaborateurs. Cet outil va leur permettre d’évaluer leurs connaissances et leur rappeler, en 10 modules, les règles de base de la prévention du risque routier et de l’éco-conduite. Il s’adapte à tous les secteurs d’activité, quelle que soit la taille de votre entreprise, le type de conducteurs (jeunes, expérimentés), de véhicules (particuliers, utilitaires légers, 2 ou 3 roues) et à tout moment de la vie du salarié (à l’embauche, à la suite d’infractions, ou pour des remises à niveau…).

A l’issue de la formation en ligne, chaque salarié recevra, une attestation nominative validant les résultats. Vous pouvez également recevoir une copie de cette attestation – sous réserve que l’utilisateur renseigne également votre adresse email.

 

Pour les managers. Au fil des questions, chaque manager évalue ses connaissances, envisage son niveau de responsabilité et se projette dans le comportement de ses équipes sur la route. Il y trouve des ressources pour mettre en place des actions de prévention concrètes auprès de ses collaborateurs.

Cette formation en ligne s’organise autour de 3 modules. À l’issue du programme, une attestation nominative validant le résultat du participant lui est envoyée, ainsi qu’à tout autre destinataire dont l’adresse mail a été préalablement renseignée.

Chroniques radio

Retrouvez les chroniques radio de notre campagne dédiée à la prévention routière en entreprise.

Baromètre 2022. 44% des conducteurs de trajets professionnels conduisent sans s’arrêter pendant 4 ou 5 heures d’affilée.

Baromètre 2022. 56% des conducteurs de trajets professionnels téléphonent en conduisant que ce soit avec ou sans kit mains libres ou en connexion Bluetooth..

Baromètre 2022. 85% des conducteurs de trajets professionnels utilisent leur téléphone au volant quel qu’en soit l’usage. Un chiffre qui monte à 89% quand ils conduisent un véhicule de société.

Baromètre 2022. 40% des conducteurs de trajets professionnels roulent à 140-150 km/heure sur une autoroute. Ce chiffre passe à 56% quand il s’agit d’un véhicule de société.

Baromètre 2022 23% des conducteurs de trajets professionnels prennent le volant après avoir bu plus de 2 verres de boisson alcoolisée.

Baromètre 2022. 73% des salariés souhaitent la mise en place d’actions de prévention des risques routiers au sein de leur entreprise, notamment par le biais de formation dédiée (y compris en ligne).

Suivez-nous

sur Facebook et Twitter

Mentions légales

 

Vous souhaitez mettre en place un programme de prévention routière au sein de votre entreprise, AXA Prévention peut vous soutenir financièrement